Faire estimer gratuitement un bien immobilier par Immobilière de Salvagny

Vous souhaitez une estimation gratuite de votre bien immobilier à La Tour de Salvagny, Lentilly, Dommartin, Charbonnières-les-Bains ou encore Marcy l’Etoile ? Faites confiance à votre agence de l’Ouest lyonnais, Immobilière de Salvagny. Nous vous expliquons tout de la juste estimation de la valeur réelle d’un bien, que ce soit une maison, un appartement ou un terrain, dans le cadre d’une vente, d’une mise en location, d’une donation ou encore d’une succession. Alors suivez le guide ! 

    * champs obligatoires

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    Nous estimons gratuitement votre bien immobilier au juste prix

    La vente d’un bien est conditionnée par deux points de vue distincts : celui du vendeur, celui de l’acheteur. Le premier a tendance à surestimer son bien pour des raisons affectives et pour réaliser une plus-value, le second quant à lui, cherche à faire une bonne affaire en achetant en dessous du prix du marché immobilier. Le consensus existe : estimer au juste prix. Estimer le juste prix d’un bien permet de le vendre dans les meilleurs délais et les meilleures conditions dans notre région de l’Ouest lyonnais.

    Pour évaluer le juste prix d’un appartement, d’une maison ou d’un terrain, il faut tenir compte objectivement de plusieurs critères qui peuvent créer des écarts de prix, décotes et surcotes, dans une même ville, par exemple La Tour de Salvagny ou Dommartin :

     

    • L’environnement : la renommée du quartier, les politiques de développement, l’aspect sécuritaire, la présence d’écoles et de parcs, de commerces de proximité, d’infrastructures, le voisinage, les nuisances sonores, visuelles ou olfactives, une vue… 
    • Les caractéristiques du logement : l’orientation, une terrasse, l’étage, la performance énergétique, l’agencement des pièces, la décoration, la superficie… 

    Les experts immobiliers de notre agence, Immobilière de Salvagny, disposent d’outils mais aussi de leur parfaite connaissance du marché immobilier et de la zone couvrant l’Ouest lyonnais. Forts de leur expérience, ils vous proposent une estimation gratuite, au juste prix.

    Estimation gratuite dans le cadre d’une donation ou d’une succession : faites-nous aussi confiance

    Ce sont les héritiers qui évaluent le ou les biens immobiliers entrant dans la succession. L’estimation de la valeur réelle au moment du décès peut subir des décotes, par exemple si le conjoint, le concubin pacsé ou des enfants mineurs habitent le bien principal (sauf en cas de donation), si le bien est loué…

    Dans le cadre d’une donation, le propriétaire estime le prix du bien et l’inscrit dans l’acte de transfert. À partir de ce montant l’administration fiscale calcule les droits de donation. Il est donc conseillé de faire une estimation de la valeur réelle du bien. Valeur à laquelle le nouveau propriétaire, après la donation, pourra vendre le bien immobilier.

    Des outils en ligne sont proposés : les bases de données notariales, le service Patrim du site impots.gouv qui aide à l’estimation dans un cadre fiscal et une application de la DGFiP.  Sachant que l’administration fiscale a jusqu’à 3 ans après le paiement des droits de donation pour intervenir, mieux vaut ne pas risquer le redressement fiscal et faire appel aux experts de Immobilière de Salvagny, pour une estimation gratuite de votre bien immobilier.

    Vous l’aurez compris, estimer le prix d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain ne s’improvise pas. Pour une estimation gratuite de votre bien dans l’Ouest Lyonnais, de La Tour de Salvagny à Lentilly en passant par Dommartin, Charbonnières-les-Bains ou encore Marcy l’Etoile, contactez Immobilière de Salvagny, votre agence immobilière professionnelle.